1 geste simple à faire pour vivre plus longtemps

Clement 1 juin 2014 0
1 geste simple à faire pour vivre plus longtemps

Savez-vous pourquoi les femmes vivent en moyenne plus longtemps que les hommes ?

 

Une saignée bien utile ?

Bien que plusieurs facteurs en sont responsable, comme la plus forte consommation d’alcool des hommes, ou une mauvaise hygiène de vie plus prononcé chez les hommes que chez les femmes…

Une partie de la raison se trouverait dans l’événement mensuel que subissent les femmes à l’âge adulte et la perte de sang qui en résulte (les menstruations).

Cela provoque ainsi le renouvellement d’une partie de leur sang et la « désintoxication » du sang…

 

En effet, des études (Dont l’étude Centenarian de nouvelle Angleterre conduite par l’Ecole de médecine de l’université de boston) ont montré que cela permet notamment de diminuer le taux de métaux (notamment une surcharge en fer) amassé dans le sang et l’intoxication qui en résulte.

 

Le remède en un geste simple :

J’ai découvert cette explication dans l’excellent livre de Tim Ferriss dont je vous ai déjà parlé dans le passé, et le remède conseillé dans son livre est de tout simplement de pratiquer le don du sang de manière fréquente.

Non seulement, cela vous permettra de « forcer » le renouvellement de votre sang en provoquant une saignée, mais en plus vous ferez en plus une bonne action!

Car, il faut le rappeler, mais en France, on manque cruellement de donneur ! (Ce message n’est sponsorisé par aucune association – juste moi-même!)

 

… Donc c’est pour les hommes seulement ?

Messieurs, si vous souhaitez vivre plus longtemps, faites donc ce geste simple !

Aux dernières nouvelles, la différence de longévité moyenne entre les hommes et les femmes en France est de 6,3 années, cela n’est pas négligeable !!

Mesdames, faire ce geste simple augmentera d’autant plus la détoxification de votre sang et provoquera les même effets bénéfiques et le sentiment d’avoir fait une bonne action.

 

Précautions avant de donner

Attention, vous pouvez faire qu’un nombre limité de don de sang par an (6 par an pour les hommes et 5 pour les femmes, à vérifier avec le personnel médical avant de faire le don).

Rendez-vous sur le site de l’Etablissement Français du Sang (http://www.dondusang.net/) pour connaître l’endroit le plus proche de chez vous pour faire un don.

 

Peur des Aiguilles ?

Et si votre raison de ne pas le faire est la peur des aiguilles, un conseil simple : détournez juste le regard lorsque l’aide soignante fera la piqûre.

Vous verrez que plus vous donnerez votre sang, plus vous serez à l’aise avec les aiguilles…

 

J’ai longtemps détesté les aiguilles lorsque j’étais plus jeune, et c’est normal : quelle personne sensée pourrait aimé la douleur de se faire piquer la peau ?

Mais j’ai, malgré moi, eu quelques soucis de santé qui m’ont provoqué beaucoup de passages par l’hôpital et par les aiguilles.

Enfin bon, c’est une autre histoire et j’y reviendrais peut-être dans le futur.

La morale de cette histoire est que cela m’a permis de m’y habituer, et même si je n’apprécie pas plus que ça les aiguilles, cela ne me dérange plus d’en faire et je peux regarder l’acte de mes propres yeux…

 

D’autres conseils pour vivre plus longtemps ?

Voici encore un autre bénéfice de faire ce geste : non seulement vous vivrez plus longtemps mais en plus vous vous sentirez mieux dans votre corps grâce à cette bonne action.

 

Dans son livre, Tim y donne 2 autres conseils afin de vivre plus longtemps.

Laissez-moi un commentaire ci-dessous si vous souhaitez que je les développes dans de futurs articles…

 

++

Vous avez aimé cet article? Recevez les nouveaux articles par Email

En bonus, le guide:
« Les 7 astuces pour avoir des abdos d’acier rapidement »

* champs requis

Comments

comments

Leave A Response »