Bulletproof coffe / Café Pare-balles – la seule boisson brûleuse de graisse !

Clement 7 décembre 2013 5
Bulletproof coffe / Café Pare-balles – la seule boisson brûleuse de graisse !

Connaissez-vous le Bulletproof Coffee – littéralement le café pare-balles – ?

 

Il s’agit de la boisson en vogue auprès des adeptes du régime Paléolithique (vous savez ce régime qui vous fait manger comme nos ancêtres des cavernes, un excellent régime d’ailleurs, le seul dont j’applique les principes en ce moment).

Eh bien, votre serviteur – moi – s’est mis à ce café depuis peu et cela m’apporte tellement d’énergie tous les matins que j’ai décidé de vous partager la recette ici.

De plus grâce à ce café, j’arrive concrètement à ne rien manger jusqu’à souvent 16h00 de l’après-midi (Cela signifie en gros que je « jeûne » pendant presqu’une journée !).

Donc oui, il s’agit clairement pour moi de la seule boisson brûleuse de graisse au monde !

C’est bien plus efficace que n’importe quelle boisson de merd… énergétique  a la &*%!@#*#@#*@  que vous trouvez au supermarché…

Donc les effets sont doubles avec ce café, non seulement, les choses que l’on met dedans permettent déjà de brûler vos mauvaises graisses mais en plus comme il y a du « bon gras » dans la recette, vous n’aurez plus faim pendant toute la journée.

Oui vous avez bien entendu, on y met du gras ???

 

Mais alors comment perdre du gras si le café en contient ?

Eh bien justement, c’est le concept paléo. En fait ce n’est pas le gras qui faut éviter dans votre alimentation, c’est le sucre que vous absorbez qui stocke ces graisses dans votre corps.

Le bon gras, c’est même essentiel pour que votre cerveau puisse bien fonctionner.

Attends, clément… Cela veut dire que si je mange du gras, je serais plus intelligent ?

Attention, cela va surtout dire que votre cerveau aura toute l’énergie pour bien fonctionner. Après, tout dépendra de ce que vous en ferez avec…

 

Mais revenons à notre Café Pare-balles. Voilà sans plus tarder la recette :

– du bon café en grains (L’idée ici c’est d’éviter les mauvaises toxines contenues dans la plupart des café bas de gammes, je ne citerais pas de marques mais vous voyez de qui je parle)

– du vrai beurre non salé dont les vaches ont été nourries à l’herbe et dans la nature (à chercher du coté bio ou auprès d’un crémier de confiance)

– et enfin de l’huile de Coco (idem, cherchez du coté Bio, il faut absolument éviter les conservateurs et autres mauvaises toxines)

 

Comment le faire ? (Vous avez besoin d’un mixeur):

1) Versez 250 mL de café fraîchement moulu avec de l’eau de source dans le mixeur  (eau du robinet à éviter, trop de mauvaise choses dedans !)

2) Ensuite mettez-y une cuillère à soupe de bon beurre

3) Enfin terminez avec une cuillère à soupe d’huile de Coco (excellent anti-inflammatoire et cela va booster l’effet du beurre sur votre cerveau, vous aurez encore plus d’énergie)

 

ET C’EST TOUT !

Attention, 2 consignes avant de terminer :

1) Ne mangez JAMAIS du sucre durant toute la journée sans aucune exception ! Cela ferait stocker immédiatement le gras et vous fera encore prendre des Kilos.

2) L’idéal est de de ne rien manger avec ce café car il suffit à lui seul à vous donner assez d’énergie pour tenir toute la journée …

 

Cela me prend vraiment moins de 5 minutes pour le préparer, lavage du mixeur compris …

Autant vous dire que c’est désormais mon petit-déjeuner préféré quand je suis à la bourre le matin !

 

Dernièrement, il y a une petite polémique sur le goût de ce café.

Perso, je ne supporte pas le café sans sucre et j’étais au café court sans sucre depuis un bon bout de temps (Eh oui, j’évite le sucre 🙁 donc je trouve le Bulletproof Coffee bien meilleur que mon ancien café…

Dites-moi ce que vous pensez du goût ci-dessous, afin de clore le débat un bonne fois pour toute !

Bonne journée à vous (ou bonne soirée…)

Clément

Vous avez aimé cet article? Recevez les nouveaux articles par Email

En bonus, le guide:
« Les 7 astuces pour avoir des abdos d’acier rapidement »

* champs requis

Comments

comments

5 Comments »

  1. Olivier 21 août 2014 at 05:51 - Reply

    Salut Clément,

    Je n’arrive pas a trouver de l’huile de coco, est ce que l’eau de Coco peut la remplacer?
    Je vais enfin pouvoir tester ta recette

    Ciao

    • Clement 23 septembre 2014 at 12:53 - Reply

      Bonjour Olivier,
      Oui, l’eau de coco fera l’affaire. Assures-toi juste que ce soit 100% naturel et sans conservateurs (Bio de préférence).
      Comme c’est moins concentré que l’huile, il faudra en mettre un peu plus pour avoir le même résultat (2 cuillères à soupe devrait suffire).
      Bon courage !

  2. charlotte 18 novembre 2014 at 22:22 - Reply

    Salut clément. Je suis adopté du paléo depuis près d’un an. J’y suis allée progressivement et suis totalement convaincue des bienfaits de ce « régime ». Maintenant je me mets a l’intermitent fasting en ne carburant qu’au bulletproof coffee jusqu’a 16h voir 19h sans problème. Mais je n’y met que de l’huile de coco car je ne mange pas de beurre. Est ce que ça le rend moins efficace? Merci

    • Clement 30 décembre 2014 at 13:32 - Reply

      Salut Charlotte,
      Génial ! Félicitations pour tes efforts. Je suis un grand adepte de ces 2 régimes.
      Je les pratiques encore quand j’arrive à trouver la motivation (ce qui n’est pas évident compte tenu de ma fainéantise aiguë :-).

      Pour ta question, jusqu’à présent je croyais, à tort :-(, que le beurre, l’huile, et l’eau de coco étaient similaires mais ce n’est pas le cas apparemment.
      Je n’ai pas réussi à trouver une explication précise du pourquoi.
      En gros, c’est le mode de fabrication et notamment les différents traitements qui altéreraient ce qui en ressort au final.
      L’idéal est de privilégier le beurre pour cette recette.
      Cela étant dit, boire ce café avec de l’huile ou de l’eau de coco c’est toujours mieux que ne pas boire ce café !
      N’hésites pas à nous dire si cela est moins efficace (grâce à ton expérience personnelle) sur cet article. Ça intéressera surement les lecteurs (moi ça m’intéresse !).

      J’essaierais aussi de tester les deux si je trouve le temps et te tient au courant.

      Voici une blogueuse que j’aime bien qui te propose de faire ton beurre de coco toi-même
      Enjoy ++

  3. Zoziau 21 juillet 2015 at 16:14 - Reply

    Eh bien j’ai bu mon premier café bulletproof (sans huile de coco, j’en n’avais pas, seulement du beurre) après quatre jours de diète cétosique, alors que la cétose n’avait pas démarré. Une heure après, cétose enclenchée, et elle n’a pas faibli depuis ! C’était il y a trois jours.

    Mais j’ai trouvé cela franchement immonde sur le moment… je n’étais pas encore habituée à manger surtout du gras !

    J’ai acheté de l’huile de coco (saturée comme le beurre, mais sans les vitamines spécifiques de ce dernier), ça donne un super goût au café (ou au thé, ou à tout ce à quoi on l’ajoute !). Par contre, sans sucre, je n’y arrive pas, ça reste une épreuve… jusque là, le café, pour moi, c’était du robusta très serré (arabica trop acide à mon goût), beaucoup de sucre brun et un beau nuage de crème fouettée par dessus ! Du coup, honte à moi, j’y ajoute une sucrette d’aspartame… bon, ça m’en fait une par jour, c’est pas énorme, non plus !

    Sinon, je le mixe avec un petit fouet électrique (pour faire mousser le lait) directement dans la tasse, et effectivement, ça donne la pêche toute la journée !

    Etonnamment, je n’ai pas les effets secondaires si désagréables du café : pas d’anxiété, pas de nervosité, pas de tremblements… rien de tout ce qui m’empêchait, jusque là, de boire un café par jour… deux ou trois par semaine, c’était le maximum !

    On peut tenter aussi le thé-bulletproof : même s’il n’y a pas autant de théine qu’il y a de caféine dans le café, ça permet quand même de placer en douce quelques grammes de graisse additionnels, mine de rien…

Leave A Response »